le Corbezzolo

Une plante méditerranéenne d'intérieur et d'extérieur.
Toujours verte, avec un tronc ligneux et des fruits de couleur rouge orangé.

Exposition

Lumière directe du soleil, plante pour l'extérieur.

Température

Max +40° Min -2°

Cycle de vie

Fleurit d'octobre à janvier, fructifie à l'automne de l'année suivante. C'est l'une des rares plantes où coexistent fleurs et fruits.

Vulnérabilité

Alternaria, pucerons, cochenilles. Traiter avec des produits spécifiques.

Irrigation

Maintenir le sol toujours humide. Arroser plus fréquemment en été.

Fertilisation

Engrais équilibré 20-20-20

Médecine Phytothérapeutique

Anti-inflammatoire

En raison de la présence d'arbutine, il est utilisé en cas de cystite et d'inflammations urinaires.

Désinfectant

Les propriétés bénéfiques sont dues à la présence notable de tanins, substances polyphénoliques utiles comme désinfectant des voies urinaires en phytothérapie.

Miel

Le miel de corbezzolo, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, est également recommandé pour soulager les maux de gorge et prévenir les maladies saisonnières.

Tonique pour le visage

Laissez infuser les feuilles pendant 10 à 15 minutes. Ce tonique est idéal pour les peaux matures, grâce à ses substances antioxydantes qui luttent contre la formation des radicaux libres et le vieillissement cutané.

Beauté

Le corbezzolo a la capacité d'éclaircir les taches cutanées grâce à sa teneur en arbutine, et il est également utilisé pour nettoyer en profondeur l'épiderme.

Intestin

Les feuilles, sous forme d'infusion, sont recommandées pour soulager les inflammations intestinales.

Les baies mûres de Corbezzolo sont riches en

Sucres
Pectine
Fer
Carotène
Nicotinamide
Thiamine
Riboflavine
Vitamine C

Cuisine avec le corbezzolo, on peut l'utiliser pour

Infusions et décoctions
Confitures
Gâteaux
Miel
Liqueur

Plante Quantique

Caractéristiques du corbezzolo quantique : plante dense et saine, feuilles vert brillant, fruits plus grands et plus savoureux. Pendant la croissance, pour favoriser le développement des plantes en bonne santé, des remèdes homéopathiques et des fleurs de Bach ont été utilisés.

Nos corbezzoli sont cultivés selon les méthodes de l'agriculture quantique, qui se basent sur une approche dynamique-énergétique en utilisant les interactions énergétiques de la physique quantique pour tirer le meilleur parti de l'écosystème.

Les processus énergétiques complexes sont aujourd'hui décrits par la physique quantique, qui prend également en compte les interactions les plus subtiles entre les particules subatomiques. Ces interactions sont cruciales dans la régulation et la stimulation des processus biologiques les plus fins.

En consommant des aliments sains, nous harmonisons les fréquences de résonance transmises par les aliments, qui transmettent des sensations positives à travers les fréquences avant même de procurer des bienfaits chimiques. Un véritable remède homéopathique fréquentiel.

L'agriculture quantique améliore ainsi les propriétés santé des substances contenues dans la plante, en conférant également un meilleur goût aux fruits.

Curiosités

Le corbezzolo, nommé scientifiquement Arbutus unedo, tire ses racines étymologiques de l'ancienne langue celtique : "Ar" signifiant âpre et "butus" désignant un buisson. Le terme "Unedo" provient du latin "unus", signifiant un seul, et "edo", signifiant je mange, combinés dans l'expression étendue "unum tantum edo", se traduisant par "je ne mange qu'un seul". Cette plante, longtemps oubliée, a redécouvert son identité dans la région grâce à une production renouvelée.
Selon une ancienne tradition ligure, il était considéré comme un geste d'hospitalité noble de placer une brindille de corbezzolo sur la porte d'entrée pour accueillir les invités.
Selon une ancienne coutume, suspendre à la maison une brindille de corbezzolo avec trois fruits porterait chance.
Utilisé, avec d'autres herbes, la nuit du 23 juin pour préparer l'eau de Saint-Jean. Selon de vieilles croyances populaires, le corbezzolo est l'une des plantes capables d'éloigner les célèbres sorcières de Saint-Jean, et d'autres encore, comme une plante magique protectrice des maisons, capable d'éloigner les négativités et les créatures démoniaques ou simplement hostiles à nous.